GRACQ-Les Cyclistes Quotidiens asbl - Ixelles

Adresse: Rue de Londres 15, 1050 Ixelles, Belgique.
Téléphone: 25026130.
Site web: gracq.org
Spécialités: Association bénévole.

Avis : Cette entreprise a 29 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.8/5.

📌 Emplacement de GRACQ-Les Cyclistes Quotidiens asbl

GRACQ-Les Cyclistes Quotidiens asbl Rue de Londres 15, 1050 Ixelles, Belgique

⏰ Horaires d'ouverture de GRACQ-Les Cyclistes Quotidiens asbl

  • Lundi: 10:00–13:00, 14:00–17:00
  • Mardi: 10:00–13:00, 14:00–17:00
  • Mercredi: 10:00–13:00, 14:00–17:00
  • Jeudi: 10:00–13:00, 14:00–17:00
  • Vendredi: 10:00–13:00, 14:00–17:00
  • Samedi: FermĂ©
  • Dimanche: FermĂ©

GRACQ-Les Cyclistes Quotidiens asbl est une association sans but lucratif situĂ©e Ă  Ixelles, en Belgique. FondĂ©e sur les principes de la solidaritĂ© et du volontariat, son objectif est de promouvoir et de mettre en Ɠuvre des actions destinĂ©es Ă  l'amĂ©lioration des conditions de dĂ©placement des cyclistes sur le territoire bruxellois et la rĂ©gion avoisinante. L'association travaille en Ă©troite collaboration avec les autoritĂ©s locales, les acteurs de l'amĂ©nagement du territoire et les partenaires sociaux pour mettre en place des solutions durables et innovantes. Les membres de GRACQ sont des bĂ©nĂ©voles passionnĂ©s qui s'engagent pour un Bruxelles plus sĂ»r et plus respectueux de l'environnement.

Spécialités: Association bénévole

Adresse et contact

Rue de Londres 15, 1050 Ixelles, Belgique

Téléphone: 25026130

Site web: gracq.org

Engagement et actions

GRACQ mÚne des campagnes de sensibilisation, organise des conférences et des ateliers pour les cyclistes, les automobilistes et les décideurs politiques. L'association contribue également à l'élaboration de plans et de mesures pour améliorer la sécurité routiÚre et réduire les émissions de gaz à effet de serre. Par exemple, ils ont travaillé activement pour mettre en place des zones 30 km/h dans plusieurs arrondissements bruxellois, encourager l'utilisation des vélos électriques et améliorer l'infrastructure cyclable.

Reconnaissance et impact

GRACQ a reçu un certain nombre de prix et de distinctions pour son travail remarquable en faveur de la mobilité durable et de la protection des cyclistes. L'association est également trÚs active sur les réseaux sociaux et bénéficie d'une bonne reconnaissance auprÚs du public et des médias. Leur engagement envers l'environnement et la sécurité a eu un impact significatif sur les comportements et les politiques de mobilité à Bruxelles.

Avis et opinions

Avis : Cette entreprise a 29 avis sur Google My Business.

Avis moyen: 3.8/5.

La plupart des avis sont positifs et soulignent l'engagement et la détermination de GRACQ à améliorer la sécurité des cyclistes bruxellois. Les participants font état des avancées réalisées, de la coopération avec les autorités et des initiatives innovantes développées par l'association. Certains ont également salué l'implication des bénévoles et le caractÚre inclusif de l'association.

Conclusions et recommandations

GRACQ-Les Cyclistes Quotidiens asbl est une association dynamique et engagée qui travaille sans relùche pour améliorer la sécurité et la mobilité des cyclistes à Bruxelles et dans la région. Avec un bon taux de satisfaction et une approche novatrice, leur travail est essentiel pour promouvoir un mode de déplacement plus durable et plus sûr. Pour ceux qui souhaitent les soutenir ou en savoir plus sur leurs actions, nous les encourageons à visiter leur site web gracq.org et à les contacter par téléphone au 25026130.

👍 Avis de GRACQ-Les Cyclistes Quotidiens asbl

GRACQ-Les Cyclistes Quotidiens asbl - Ixelles
Bz F.
5/5

Merci à cette association qui travaille d'arrache-pied depuis des années pour promouvoir des conditions de déplacement plus sûres pour tous les cyclistes, en particulier les bruxellois. On part de trÚs loin, avec une place démesurée laissée à l'automobile, aux dépens de la santé et de la sécurité des habitants.

GRACQ-Les Cyclistes Quotidiens asbl - Ixelles
Nicci P.
5/5

Assez incroyable de lire les commentaires qui stipulent que le GRACQ n'est qu'une plateforme politique extrémiste ou un point de réparation vélo.

À mon humble avis, je pense que leur soutien Ă  une politique de vĂ©lo durable et "safe" est nĂ©cessaire et a apportĂ© des changements satisfaisants Ă  Bruxelles. Il y a beaucoup plus de cyclistes et de voies permettant un usage sĂ©curisĂ© tout en cohabitant avec les piĂ©tons et les voitures. Rien n'est parfait mais ça avance (il y a du changement en 20 ans!).

Par contre, soutenir le dĂ©veloppement du vĂ©lo comme moyen de dĂ©placement ET alternative Ă  la voiture ne rend pas l'organisation solidaire des gens qui font n'importe quoi avec leur deux-roues. Que ce soient les vĂ©los, les trottinettes Ă©lectriques, Ă  partir du moment oĂč leur propriĂ©taire adopte un comportement inadĂ©quat et rĂ©prĂ©hensible, il ne devrait pas rester impuni. Je suis aussi d'avis aussi que tout usager qui utilise un engin (motorisĂ© ou non) sur la voie publique devrait avoir au minimum le permis thĂ©orique. Ce n'est pas logique de voir des gens sur la route sans qu'ils aient la moindre connaissance de ce qu'ils peuvent ou ne peuvent pas faire.

Enfin, chers automobilistes, n'oubliez pas qu'un vélo peut remonter une rue à sens unique (avec le panneau adéquat) et peut également "brûler" un feu rouge s'il tourne à droite et si il y a un panneau céder le passage avec un vélo et une flÚche.

Le tout finalement, c'est que chacun s'y retrouve tant les voitures, que les cyclistes et les piétons.

GRACQ-Les Cyclistes Quotidiens asbl - Ixelles
Manuel G. D. M.
5/5

Super association qui aide à rendre le vélo possible comme moyen de transport à Bruxelles. Ceux qui se plaignent contre ces initiatives ne se rendent pas compte de ce qui est de faire du vélo au quotidien, et moins encore de comment c'était il y a 15 ans. Demandez à toutes les personnes qui maintenant peuvent amener leurs enfants à l'école en vélo si ça ne sert à rien...

GRACQ-Les Cyclistes Quotidiens asbl - Ixelles
Vincent V.
1/5

Groupe extrémiste et égocentré. Pas de "vivre ensemble" mais bien un "tout pour le vélo". L'amménagement des nouvelles pistes cyclables superflues sur nos routes pendant l'été (superflues en raison de l'existence de pistes cyclables non rénovées sur le bas coté) ont accru les embouteillages et augmenté les zones de pollution localisées, sans parler des troubles (nuisances sonores et embouteillages) reportés jusque dans les quartiers résidentiels liés au trafic qui en résulte.
En tant que cycliste amateur, je suis trĂšs déçu des propositions et mesures que vous prenez Ă  l'encontre de notre ville. Ce qui Ă©tait autrefois un loisir se transforme peu Ă  peu en un simple moyen de transport. A ce rythme, il faudra bientĂŽt imposer aux gens de porter systĂ©matiquement un casque, possĂ©der un permis, une plaque, une assurance, et ce mĂȘme si l'on souhaite simplement faire du vĂ©lo dans un parc !
Il faut réfléchir avant d'agir.

Edit : Un pas plus loin dans leur folie anti-automobile : ils organisent à présent des cours de désobéissance civile pour nuire aux usagers de la route qui ne suivent pas leur modÚle de vie.

Bref, quand vous octroyez des subsides à un groupe d'extrémistes, vous obtenez des associations comme le GRACQ.

GRACQ-Les Cyclistes Quotidiens asbl - Ixelles
Matthieu S.
5/5

Super organisation qui propose des formations, des conseils pour les cyclistes du quotidien.
Le Gracq propose également aux responsables politique des conseils d'infrastructures pour les cyclistes.

GRACQ-Les Cyclistes Quotidiens asbl - Ixelles
Benjamin B.
1/5

Une association de sangsues à fonds publics, totalement fanatisées et dogmatiques, sans aucun bon sens et qui ne mérite aucune des subventions qui lui sont grassement accordées!

GRACQ-Les Cyclistes Quotidiens asbl - Ixelles
christine D. J.
3/5

Un peu déçu, il n'ont pas pƫ me dépanner, pas de chambre à air de stock pour mon vélo électrique. TrÚs aimable.

GRACQ-Les Cyclistes Quotidiens asbl - Ixelles
Florian Z.
5/5

Bénévoles super encourageants et bienveillants avec les débutants. Je recommande vivement leurs formations !

Go up