Nicolas E. (.
1/5
Personne très sympa mais qui manque cruellement d'expérience dans le domaine qu'il prétend être spécialisé.
Mon expérience a été catastrophique au niveau du produit qui m'a été vendu comme étant neuf, à peine rentré à mon domicile j'ai remarqué que l'un des clignotants était cassé, ensuite plus ou moins 2 mois après mon achat j'ai dû par moi-même chercher de nouvelles plaquettes de freins pour les changer à l'arrière après seulement 120km (+/-), pour continuer, j'ai failli y passer car deux visses du socle fixant le guidon au plancher se sont arrachées (une cassée et pour l'autre le filet était mort), dans mon malheur seules les deux visses fixées à l'avant avaient lâché ce qui m'a laissé le temps de faire encore 700m pour arriver chez moi (j'aurais été incapable de rentrer chez moi à cause de mon handicap physique) mais à peine rentré dans mon hall d'entrée, les deux autres visses ont également lâché (leurs filets étaient morts).
J'ai testé 3 des 4 filets avec la visse qui s'était cassée et une autre visse identique au niveau du filet et tout était nickel, il suffisait de les remplacer avec des neuves, extraire le morceau de visse qui était resté dans l'un des quatre filets et refixer le tout avec du frein de filet comme cela aurait dû être fait lors du montage de la trottinette qui arrive en boîte DIY, mais cela n'a pas été fait sans quoi ma trottinette électrique ne tomberait pas en morceaux à cause des vibrations dues à son utilisation.
Et pour le bricolage réalisé, le vendeur a évasé les trous du support du guidon et du plancher afin d'installer de plus grosses visses et plus longues fixées via des écrous Nil stop et m'a fait payer la réparation 150€ et je me demande à quoi sert la garantie si à la base le problème venait d'un défaut d'assemblage.
J'ai également remarqué par le plus grand des hasards que seule la roue avant fonctionne, c'est une deux roues motrices mais en mode une roue motrice c'est uniquement la roue arrière qui fonctionne, le soucis c'est qu'elle n'a jamais eu la puissance qu'elle devrait avoir, par conséquent, je me suis retrouvé avec un deux roues avec une traction uniquement et c'est loin d'être l'idéal, la stabilité est plus que précaire et c'est dangereux vu que tout le poids part vers l'arrière.
Le vendeur m'a avoué avoir appris sur le tas et ça s'est ressenti, je ne peux que vous conseiller d'éviter les produits montés sur place, tout ce qui arrive entier chez lui ne devrait pas présenter ce genre de soucis.
Quand j'ai effectué mon achat, j'ai trouvé le même modèle sur internet à 1650€ au lieu des 3000€ que j'ai payé, certes je l'aurais reçu en boîte à monter moi-même mais au moins tout aurait été bien mieux monté grâce à un ami mécanicien, cependant en cas de problème j'aurais dû passer par le fabricant, j'ai malheureusement choisi la sécurité et la facilité croyant à ce moment là avoir affaire à un spécialiste et pas trop loin de chez moi...
Je ne peux pas mettre plus d'une étoile car rien que le stockage des produits est loin d'être sécuritaire du point de vue préservation des éléments naturels et l'humidité vu que presque tout est sous un préau et ce même si une bâche était placée tout le long, elle n'aurait presque pas d'utilité.
Je déconseille vivement l'achat de produits devant être monté par le vendeur, pour le reste je ne peux pas me prononcer.
C'est dommage car le patron fait de son mieux, je m'en rend compte, mais cela ne change rien au fait que BeScooter n'est en rien un spécialiste concernant une bonne quantité des produits qu'il vend.
3000€ à la poubelle, et dire que j'ai bénéficié d'une réduction de 800€, ça me fait doucement rire.